Hanoï Paris : La marque de vêtements écoresponsables et éthiques
HANOÏ PARIS est une marque de vêtements pour femmes inspirée du voyage et de la pop culture. Les pièces du vestiaire HANOÏ PARIS portent ainsi le nom d’héroïnes de séries TV, de romans qui m’inspirent par leurs traits de caractère, leur style ou d’un endroit du monde qui m’a fait rêver.
HANOÏ PARIS s’engage pour une mode responsable. Les vêtements sont fabriqués à Paris, avec des matières existantes – issues stocks de tissus de maisons de couture ou de créateurs indépendants.
La fleur de lotus est le symbole d'HANOÏ PARIS.
Elle renvoie au Vietnam, mon pays d’origine, que je connais peu, mais qui renferme une part de mon identité.
Le lotus représente également HANOÏ PARIS à travers ses significations spirituelles en tant que symbole de la renaissance, de l’amour et de la compassion en toutes choses.
Ce symbole renferme les valeurs de la marque, engagée pour une mode plus respectueuse de la terre et de ses habitants. Chaque collection d’HANOÏ PARIS reflète cet engagement profond, en fusionnant élégance et éthique pour créer des pièces intemporelles qui honorent à la fois la tradition et l’innovation.
En portant ces créations, on adopte un mode de vie conscient, en harmonie avec la nature et les cultures qui nous inspirent.
La créatrice de la marque
Hello, je suis Virginie, la créatrice d’HANOÏ PARIS.
En quête constante de sens, éprise de nouvelles aventures et de liberté, entreprendre et créer une marque s’est imposé à moi.
Après des études en école de commerce et une brève carrière dans le conseil en digital, j’ai ressenti le besoin de créer et d’aller vers un métier artisanal.
De personnalité discrète et réservée, les vêtements m’ont permis de m’exprimer et de m’affirmer autrement que par des mots. Ils m’ont servi de « booster » de confiance, parfois armure, parfois déguisement. Ayant toujours été fascinée par leur pouvoir, je me suis formée aux métiers du textile, avant de créer la marque HANOÏ PARIS.
Pas au même level que Walter Mitty (mais presque ?), mon introversion m’a fait développer un univers intérieur fort, avec comme héroïnes, des personnages de livres, de films et de séries TV.
Ces personnages haut en couleur sont aujourd’hui les muses de la création HANOÏ PARIS.